Restauration & fonctionnement

Accueil / Service de Gestion/ Restauration & fonctionnement

Le restaurant scolaire accueille quotidiennement 700 usagers.

Les menus sont élaborés par une commission restauration à laquelle participent notamment des représentants d’élèves, des parents d’élèves et l’infirmière scolaire.

Chaque plateau se compose :

  • d’une entrée (chaude ou froide) ou Salad’Bar
  • d’un plat (multichoix proposé les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Un plat unique est proposé le mercredi)
  • d’un dessert + un laitage

 

L’équipe du restaurant scolaire propose des produits locaux, ainsi que des préparations maison.

 

Elle organise également régulièrement des repas à thème.

Saint Patrick

 

 

Mardi Gras

 

Chandeleur

 

Les élèves accèdent au restaurant scolaire du lundi au vendredi de 11h20 à 13h45 selon les conditions suivantes :

 

  • Avoir sa carte d’accès :   

La demande de carte génération se fait via le site https://generation.hautsdefrance.fr
Si l’élève n’a pas reçu sa carte génération en début d’année scolaire, le service de gestion fournira une carte provisoire, à restituer au service de gestion lorsque l’élève aura reçu sa carte génération.
La somme versée par la Région sur la carte génération pour l’acquisition de manuels scolaires ou autres équipements ne peut pas servir à régler la restauration.
En cas de perte ou de vol de la carte génération rendez-vous ici.

  • Avoir de l’argent sur sa carte        

Prix d’un repas : 3.51 euros. (du 01/09/2020 au 13/07/2021)
Plusieurs possibilités pour créditer la carte :
en ligne*,
par chèque (à l’ordre de l’agent comptable du Lycée Paul Hazard) déposé au service de gestion,
par carte bancaire sur la borne située dans le couloir du service de gestion,
en espèces.
*Un courrier avec identifiant et mot de passe  est envoyé  au responsable de l’élève pour qu’il puisse accéder au site.

 

  • Avoir réservé son repas    

3 possibilités pour réserver son repas :
en ligne,
sur la borne située dans le couloir du service de gestion,
aux bornes situées aux entrées élèves (cours A et C)

 

 

En cas d’oubli de carte, l’élève doit aller chercher un code à la borne située dans le couloir du service de gestion. En reportant ce code sur le clavier du distributeur de plateaux l’élève pourra accéder à la restauration. Ce code n’est valable que le jour où il a été émis.
Un identifiant et un mot de passe est donné aux nouveaux élèves en début d’année scolaire afin qu’ils puissent utiliser la borne (et également accéder au site de réservation et de rechargement en ligne)

 

 

Pour tout renseignement ou question, merci d’envoyer un mail à florie.vandemaele@ac-lille.fr